Collecte des déchets verts : retour à la normale dès le 25 mai

Collecte des déchets verts : retour à la normale dès le 25 mai

La collecte des déchets verts, en porte-à-porte, reprend son activité habituelle, d’avant confinement. A partir du lundi 25 mai, le service ramassera les bacs normés, les bacs avec 2 anses ainsi que les fagots de bois de moins d’un mètre (les sacs ne sont pas collectés). Cette reprise est valable à la fois pour les communes collectées par un camion et celles par la collecte hippomobile.

Pour rappel : Depuis le lundi 18 mai, les déchets verts sont de nouveau collectés chaque semaine, selon le calendrier classique, établi avant la période de confinement (les dates du calendrier confinement sont annulées).

Les déchetteries

Vous pouvez également déposer vos déchets verts dans l’une des 3 déchetteries de notre territoire : Genech, Orchies et Thumeries. Elles sont ouvertes du lundi au samedi de 9h à 11h45 et de 13h à 18h45, et le dimanche de 9h à 11h45.

Information : Ces structures acceptent l’ensemble des flux depuis le 18 mai. En ce moment, elles enregistrent une grande affluence ce qui entraine de longues files d’attentes. Dans la mesure du possible, merci d’être patient et de différer votre venue.