Le Plu

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document de planification d’urbanisme au niveau communal voire intercommunal.

Il permet de réglementer l’utilisation des sols lors de projets de construction.

Le PLU de la commune de Camphin en Carembault est composé de plusieurs documents listés ci-dessous et téléchargeables gratuitement :

  • le rapport de présentation : il s’appuie sur un diagnostic du territoire, présente notamment une analyse de la consommation des espaces naturels, le parc de logements, les activités économiques et de services, la démographie,….
  • le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) : ce document exprime les objectifs et projets de la collectivité en matière de développement économique et social, d’environnement et d’urbanisme à l’horizon 2030.
  • Le règlement : en cohérence avec le PADD, il fixe les règles générales et les servitudes d’utilisation du sol. Il indique, sous forme d’articles, ce qui est autorisé ou non en terme de constructions selon le plan de zonage.
  • le plan de zonage : Plan de la commune découpé en secteurs (zones). Chaque zone ayant des particularités et contraintes, le règlement vient préciser pour chaque zone les interdictions et préconisations en matière d’occupation des sols.
  • Les Orientations d’Aménagement et de Programmation : Plusieurs secteurs/quartiers ont été identifiés dans le but de les mettre en valeur, réhabiliter, restructurer ou aménager. Des actions ont donc été rédigées permettant d’orienter les futurs aménagements sur les zones concernées.
  • Le Plan des Servitudes d’Utilité publique : Ce plan et le document écrit qui lui est lié, reprend les périmètres particuliers sur la commune (comme la protection des cours d’eau, les conduites de transport d’énergie, le plan de prévention des risques naturels) et définit, en fonction de la servitude, des règles supplémentaires particulières à respecter.